Conditions générales

1.      L’inscription

Pour réserver définitivement votre cours, vous devez envoyer à l’Ecole de langues de Mazamet un acompte de 50 € qui ne sera pas remboursé en cas d’annulation.

 

2.      Dés  réception de vos arrhes, votre inscription est désormais définitivement confirmée par courriel et  les conditions suivantes s’appliquent.

 

3.      La totalité de paiement des cours et frais d’inscription doivent être réglés quinze jours avant le jour du premier cours auquel vous vous  êtes inscrit.

 

4.      Votre inscription sera uniquement garantie  si la totalité de paiement a été effectuée dans la quinzaine  avant le jour du premier cours.

 

5.      Nos tarifs sont corrects au moment d’impression mais peuvent varier sans notification de notre part.

 

 

6.      Service de logement

Si vous désirez un logement, veuillez cliquer sur le lien « Logement » où vous trouverez toute une liste de prestataires de logement de Mazamet et alentours. Il y a plusieurs types de logement.

 

7.      Le logement devra être payé directement au prestataire de logement avant le début du cours. Le prestataire vous contactera avant votre séjour et confirmera le coût du logement et votre réservation.

 C’est à vous de vous restaurer à vos frais sachant que certaines chambres d’hôtes proposent des repas et qu’il y a de nombreux restaurants à des prix raisonnables à  Mazamet.

 

8.       Vous pouvez vous-même prendre en charge votre logement sans notre collaboration.

 

9.      Nous recommandons que vous réserviez votre voyage après avoir reçu la confirmation de votre réservation de votre cours.

 

10.  Si vous désirez un taxi aller-retour de l’aéroport, veuillez nous en informer en spécifiant le détail du  vol d’arrivée et ou du départ le plus tôt possible.

 

11.  Si vous annulez votre taxi dans les 7 jours avant votre arrivée ou départ, des frais d’un montant de 20€ devront être réglés.

 

12.  Les horaires

 

13.  Nous réservons le droit de changer la disposition des cours si cela s’avère nécessaire.

 

14.  Tous les cours sont dispensés suivant la demande. Dans des cas exceptionnels, nous nous réservons le droit d’annuler la formation s’il y a un nombre insuffisant d’apprenants. Dans ce cas, les frais vous seront remboursés pour toutes leçons payées qui n’ont pas été dispensées.

 

15.  Une fois que la formation ait commencé, nous nous réservons le droit de transférer l’apprenant dans un niveau plus approprié.

 

 

 

16.  Le prix des cours inclut :

·        L’enseignement

·        Le test de niveau et l’évaluation

·        Le matériel pédagogique disponible à consulter sur place : DVD, Cassette, vidéos, livres, etc…

·        Activités ou visites faisant parties et étant mentionnés  dans certains de nos programmes.

·        L’examen final et certificat

·        L’attestation de participation aux cours

·        L’accompagnement pédagogique de nos formateurs

·        L’assurance contre les accidents survenus sur les lieux du cours

 

17.  Le prix ne comprend pas :

·        Le logement (sauf pour les séjours en immersion)

·        Le transfert d’aéroport – Ceci peut être organisé suivant une charge supplémentaire.

·        Les charges bancaires pour tout paiement effectué par transfert bancaire

·        L’assurance voyage

·        L’assurance maladie,  responsabilité civile et perte et vols.

 

18.  Assurance et responsabilité civile :

Les étudiants de l’Ecole de Langues de Mazamet sont assurés contre les accidents survenus dans les locaux de l’école. L’Ecole de Langues de Mazamet décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, de dommage ou de blessure sur les personnes ou les biens. Nous vous recommandons de souscrire une assurance contre la perte  ou le vol des bagages ou valeurs, ainsi qu’une responsabilité personnelle et de rapatriement.

 

19.  Les citoyens européens (EC) peuvent se faire soigner en France présentant leur carte de maladie nationale. Si vous n’êtes pas citoyens de la communauté européenne, veuillez contacter votre caisse d’assurance du pays, qui garantira l’extension de votre couverture médicale pendant votre séjour en France.

 

20.  Politique d’annulation :

Toute demande d’annulation de cours doit être faite par écrit. Vous avez la possibilité de reporter votre cours pour une durée d’un an sans frais supplémentaire.

 

21.  Si vous annulez votre cours 4 semaines ou plus avant le début du cours, votre acompte ne sera pas remboursé. Toute somme versée en plus de l’acompte vous sera rendue.

 

22.  Si vous annulez votre cours moins de 2 semaines avant le début du cours, nous déduirons votre acompte plus une semaine de frais pédagogique.

 

23.  Aucun remboursement ne sera effectué aux participants qui commenceront leur cours en retard ou qui manqueront une ou plusieurs sessions ou qui arrêteront avant la fin de la formation prévue. Seulement dans des cas exceptionnels, une note de crédit sera issue et devra être utilisée dans un délai de 12 mois.

 

24.  Le transfert de frais de formation à d’autres apprenants ne sera pas accepté.

 

25.  Si, au cours de la période de formation et après notre agrément, vous changez de cours et celui-ci est moins cher, nous vous rembourserons la différence du coût des deux cours.

 

26.  Si, au cours de la période de formation et après notre agrément, vous changez de cours et celui-ci est plus cher,  la différence du coût des deux cours devra nous être réglée au moment du premier cours du niveau supérieur.

 

 

27.  Divers

Si vous êtes un citoyen non européen, vous êtes responsable d’entreprendre les démarches nécessaires auprès des autorités d’immigrations pour obtenir une visa ou un permis de séjour en France. Nous ne nous portons pas responsable si vous ne pouvez pas obtenir votre carte de séjour ou visa ou encore une extension de votre séjour.

 

28.   Cependant  en cas de refus de votre demande de carte de séjour ou visa, nous garderons les frais d’inscriptions mais nous vous rembourserons la totalité de votre cours à condition que vous nous envoyiez par fax ou par poste la preuve écrite de la décision de refus de votre visa par l’Ambassade ou le Consulat français.

 

29.  Nous espérons que tous nos étudiants seront satisfaits de nos services et des cours que nous dispensons ; néanmoins, si toutefois vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez faire valoir votre mécontentement conformément à notre procédure de non-satisfaction mis en place.

 

30.  Une fois avoir accepté la réservation de votre cours par l’Ecole de Langues de Mazamet, vous acceptez que le stockage et l’utilisation de vos informations personnelles soient uniquement pour notre usage interne.

 

31.  Nous ne passerons pas vos informations ou détails personnels à d’autres organismes ni à des tiers.

 

32.  Tout droit  de reproduction du contenu du site et des cours est réservé au droit d’auteur.

 

33.  Toutes les informations sont correctes au moment de l’impression et sont sujettes à modifications.